Soirée Resident Evil 0 avec Capcom France et Gaming Live

666DeadHunter

Bonjour à tous !

Vous le savez sans doute déjà (et pour ceux qui vivent dans une grotte, faut sortir les mecs !!!) mais Capcom est très actif en ce moment (Megaman, Street Fighter V, Monster Hunter, etc…). Aujourd’hui c’est la saga Resident Evil qui nous intéresse en particulier avec la sortie du très attendu Resident Evil 0 HD Remaster. Le jeu original, tout comme son homologue Resident Evil REmake étaient sortis uniquement sur la GameCube de Nintendo et donc n’avait touché qu’une partie des fans de la série. La sortie il y a quelques temps de Resident Evil HD Remaster avait permit à tout le monde de découvrir ou redécouvrir ce classique des jeux d’horreur. Il était temps que Capcom fasse de même avec cet autre épisode de la GameCube. En plus de ce RE0, Capcom sort un bundle comprenant les 2 titres en HD et s’appelant sobrement Resident Evil Origins Collection. Merci Capcom !

Pour fêter ça, Capcom France nous a contacté récemment afin de participer à une petite soirée ce vendredi 4 Septembre pour cette sortie en nous proposant de speedrun quelques un des jeux de la série, à savoir Resident Evil 1 (original), Resident Evil HD REmaster et Resident Evil 0 (NGC). Speed Them All étant à la base constituée de speedrunners sur cette série, nous avions organisé un 1er marathon en interne autour de cette série, le B.T.A.L.. (Biohazard Time Attack Live). Depuis ce jour nous avons été en contact réguliers avec Capcom France.

L’autre partenaire pour cette soirée, Gaming Live, s’occupera du plateau à Paris avec les invités : Mickael de Capcom France, Carole Quintaine et SkeletN, speedrunner entre autre de Resident Evil 4.

Vous pourrez assister à l’ensemble de cette soirée sur la chaine Powerplay de Gaming Live : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/tv02.htm

Les speedruns commentés seront retransmis sur notre chaine Twitch : http://www.twitch.tv/speedthemall puis restream vers la chaine Powerplay de Gaming Live.

La soirée débutera à 19h30 ce vendredi 4 Septembre sur la chaine Powerplay. Les speedruns auront lieu :

à 20h pour Resident Evil 1 avec SephJul

à 21h15 pour Resident Evil HD Remaster avec Eleval

et à 22h45 pour Resident Evil 0 avec Deadhunter

On compte pour vous voir nombreux et nous espérons que cette soirée vous plaira.

Nous remercions Capcom France de nous avoir proposé cet event ainsi que Gaming Live pour la confiance accordée en ce qui concerne l’organisation de la partie speedrun.

A vendredi soir !