Ultimate RPG, les runners FR à l’honneur

666DeadHunter

Depuis longtemps nous souhaitions donner la place sur la chaine Speed Them All aux speedrunners de RPG dont les runs souvent très longues ne nous permettent pas d’en caser beaucoup lors des marathons. Nous avons donc décider d’organiser un event qui leur serait consacré et durant lequel la durée ne serait pas un problème.
Nous pensions alors qu’il durerait entre une grosse soirée et une demie journée mais en moins de 48h, nous avons reçu de nombreuses demandes de participation ce qui a mené à la création de l’Ultimate RPG, événement à mi chemin entre nos soirées spéciales et nos marathons.

L’Ultimate RPG n’est pas considéré comme un marathon à part entière puisqu’il est réparti sur 2 week end dont les durées bien que plus ou moins égales, n’ont pas été fixées arbitrairement (comme pour un marathon de 24 ou 48h), le nombre de runners n’a pas été limité et exceptionnellement, son fonctionnement diffère des grands marathons du fait que les runners diffuseront eux même sur la chaîne à la place du restream habituel. Choix principalement motivé par la durée des runs entrainant des créneaux de restream impossibles à tenir.

Pourquoi avec une centaine d’heure avoir choisi d’étaler cet event sur 2 week end au lieu de le faire sur 3 ou 4 jours d’affilé ? Tout simplement à cause des disponibilités des runners. Choisir une date unique nous aurait inévitablement conduit à nous passer de certaines personnes et donc de réduire considérablement la durée.
Il était bien entendu inenvisageable faire passer certains certains runners plutôt que d’autres, c’est pourquoi nous avons fait 2 groupes permettant de faire passer l’ensemble des volontaires.

La genèse de l’Ultimate RPG étant faite, place au speedrun !

Les runs se dérouleront sur notre chaine Twitch https://www.twitch.tv/speedthemall les week end du 14-15 janvier et du 28-29 janvier.

Les 2 groupes ont été répartis de façon à offrir des divertissements de durée égale sur les 2 week end.
Ultimate RPG I : Début : samedi 13 janvier à 14h45 – Fin prévue le 15 janvier aux alentours de minuit.

Dans ce groupes vous retrouverez :

Planning : https://horaro.org/rpg/event1

(edit : ajout des runs de NeoSlash et Dylaneka, nous commencerons donc le vendredi à 14h45 au lieu du samedi à 9h initialement indiqué. Rafraichissez le planning si celui ci n’indique pas les changements).

Ultimate RPG I-2 : Début samedi 28 janvier à 9h – Fin prévue le 29 janvier aux alentours de 23h15.

Les runners de ce groupe sont :

  • Plm sur Final Fantasy VIII Any% (PS2)
  • Etsuna sur Tales of Graces Any% NG (Jap)
  • Zelgius sur Wild Arms 4 Any%
  • Flogoo sur Koudelka Any%
  • Aldra Elonal sur Final Fantasy VI Any% Glitchless
  • Logeek sur Final Fantasy VIII Any% (PC)

Planning : https://horaro.org/rpg/event2

Suivez sur notre chaine https://www.twitch.tv/speedthemall ainsi que sur Twitter pour profiter des différentes annonces concernant l’Ultimate RPG.

Nous vous attendons nombreux pour encourager les runners durant ces longues heures de speedrun !

Nous espérons que l’Ultimate RPG ravira tous les fans de RPG et vous permettras de découvrir cette palette de jeux mais également les différents runners. A ce titre nous vous invitons à partager cet événement et à suivre les différents runners sur leurs chaines respectives en cliquant sur les liens.

Et si vous êtes speedrunner et que vous souhaitez passer sur notre chaine afin de vous faire connaitre, présenter votre run ou organiser un événement au sein de votre communauté (race, tournois…), vous pouvez le faire en remplissant le formulaire suivant :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdM5DziTEi019sx7Y0PbhA76NoPD8cV4Qhpg0rqcAgjyZ2vlw/viewform